Sambicoffee / Cafex Dépulpage

NOTRE HISTOIRE

 

CAFEX sprl, est une usine de dépulpage du café, également appelé station de lavage du café et nous sommes spécialisés aussi dans l'exportation du café du Burundi.

 

Notre Usine de dépulpage est née de la passion et d'une longue expérience dans le café du Burundi. Nous avons construit une station de lavage dans une région où il n'y avait aucun pôle économique pour la population qui habitait toutes les régions voisines de l'actuelle station de lavage. Nous y sommes impliqué avec cœur et passion. Les femmes ont leur place au fil du processus. Tout d'abord, elles sont reconnues au niveau des caféiculteurs et ensuite au fil des processus de transformation du café par la station de lavage. Elles fournissent un travail de surveillance et deviennent ainsi partie prenante des garantes de la qualité. Nous privilégions et valorisons les compétences de chacun.

 

Nous y produisons principalement des cafés lavés, appelés aussi FULLY WASHED mais également des CAFES NATURELS.

 

Pour la production des FULLY WASHED COFFEE, nous utilisons la méthode traditionnelle:

  • Dépulpage,
  • Fermentation
  • Lavage et gradage
  • Pré-séchage sous ombre
  • Séchage à l'air libre sur des filets spécialement adaptés.

 

Plus d'infos

 

 

Exportation de café

Depuis la campagne 2011-2012, Cafex s’est démarqué très positivement sur le marché burundais dans l’exportation de café de qualité et de spécialité du Burundi vers différents pays dans le monde : Suisse, Afrique du Sud, New Zealand, Grande-Bretagne...

 

A chaque nouvelle campagne café, nous sommes remplis d'enthousiasme d'exporter du café de la plus haute qualité et de spécialité. Notre but est de répondre à tous les critères internationaux d'exportation de qualité et de promouvoir le café du Burundi d'excellence dans le monde entier.

 

Les cafés du Burundi partent du Burundi pour s’exporter vers tous les pays du monde par route. Les camions-conteneurs chargés de café doivent sillonner de longues routes en direction du port de Dar es Salam. Il est fréquent d’y voir des vélos ou des piétons accrochés à l'arrière des camions en les utilisant comme moyen de locomotion pour se déplacer.

 

Plus d'infos

 

 

Adresse: Email: Nous suivre:

 

Bujumbura, Burundi info@sambicoffee.com

 

Copyright © All Rights Reserved Sambicoffee.com